Open d'Australie (H) : Face à Sinner, la marche est trop haute pour Taro Daniel ?

Nous avions vu juste en vous proposant Taro Daniel comme vainqueur potentiel de son quart de tableau puis vainqueur de son duel face à Andy Murray. Le voilà pour la première fois de sa carrière au 3ème tour d'un tournoi du Grand Chelem, à une marche des huitièmes de finale : « Gagner un match comme celui-ci devant tant de monde après deux années passées à jouer sans public. Etre capable de jouer ce grand match, c'est incroyable. J'ai un excellent niveau de jeu en ce moment. Même si le public était contre moi, j'essayais de ressentir cette énergie dans mon corps. J'ai eu la chair de poule plusieurs fois dans le match. Même si ce n'était que trois sets, c'était quand même un match assez long. Je suis devenu nerveux dans le troisième set, j'avais un peu de crampes au début du set. Je vais essayer de récupérer et de ne rien faire de fou, juste de me préparer du mieux que je peux. »

Le Japonais n'a jamais battu un top 10 de sa carrière (6 défaites en 6 matchs). Ce serait donc un nouvel exploit s'il parvenait à battre le numéro 10 mondial Jannik Sinner. Le niveau monte d’un cran et ça va commencer à se compliquer pour lui, cependant, il reste grandement sous côté par les bookmakers sur cette rencontre. Au vue des qualifications et des deux premiers tours du Japonais, je trouve que donner seulement 11% de chance à Taro de gagner, c’est vraiment très peu. Pour ma part, je lui donne entre 18 et 20% de chance de l’emporter. Mais évidemment, l'Italien part largement favori : « Je suis favori mais seulement sur papier. C'est difficile de gagner des matchs comme il l'a fait jusqu'à présent. Cela dépend aussi des conditions de jeu. Il a battu trois Italiens lors des qualifications et maintenant Murray. Ce n'est pas rien. »

Sinner est pour l’instant très régulier en 2022 mais il n’est pas encore relâché en Grand Chelem et fait des matchs moins bons que ce que l’on voit le reste de la saison. Malgré des résultats évidemment très satisfaisants, il lui est quand même arrivé souvent de passer un peu au travers de ces matchs contres des joueurs qu’il aurait dû battre. Son match contre Svajda à l’US Open n’était vraiment pas terrible tout comme son match contre Fucsovics à Wimbledon. Dur de dire si cela se confirme sur cet Open d’Australie car il a affronté deux joueurs qui étaient très en dessous de lui et qui n’ont rien pu faire. Je ne pense pas que cela sera le cas avec le Japonais car comme je l’ai dis lors de ma dernière analyse, il sert et retourne bien. Il faudra donc que l’Italien soit solide et concentré pour l’emporter car en ce moment, ce n’est pas un cadeau de jouer contre Taro Daniel.

Un prono vaut mille mots

ATP - Open d'Australie Par Julien KERGONOU
Taro Daniel vs Sinner

over 12.5 jeux Taro Daniel
Gagné

Cote 1.96 Betclic

Mise BK 0.5%

le 20/01