Open d'Australie (H) : Taro Daniel, une première en Grand Chelem ?

Quel début de saison pour le Japonais ! Après un très bon tournoi à Adélaïde, il a enchaîné en faisant des qualifications et un premier tour remarquables à l’Open d’Australie. Il a énormément progressé aux services ces derniers temps, ce qui en fait un joueur encore plus dangereux que par le passé. Il est extrêmement compliqué de prendre son service et il n’a été breaké que deux fois en quatre matchs. En plus de cette amélioration significative, il a gardé ses qualités en retour qui sont intéressantes. Nous avons donc ici un joueur complet, régulier et en pleine confiance.

Pour parvenir à le battre, il faudra que Murray fasse un match plein sans baisse de régime. Va-t-iI réussir à tenir physiquement en ayant fait une finale à Sydney la semaine dernière et en ayant joué 5 sets contre Basilashvili ? Personnellement je pense que ça va être compliqué et la cote de Taro Daniel n’est clairement pas justifiée dans ce contexte. En début de saison, il a bien résisté (4-6, 7-6, 4-6) à Tommy Paul, plutôt en forme. Et l'an dernier, il avait aussi proposé deux bons matchs face à Berrettini à Belgrade et Roland Garros. Sur dur, il avait bousculé Sonego aussi aux Jeux Olympiques. Voilà qui vient valider une certaine impression de progression.

Andy Murray a produit mardi un gros effort en cinq sets contre Nikoloz Basilashvili sur le même court où il avait annoncé sa retraite face à Bautista Agut il y a trois ans. La dernière fois qu'il a gagné en 5 sets à l'US Open en 2020, il avait craqué au tour suivant contre Auger-Aliassime. Murray a surtout bénéficié des 99 fautes directes du Géorgien pour s'imposer. Pas certain que le Japonais lui donne autant de points (il a commis seulement 9 fautes au premier tour contre Barrios). A 34 ans, il reviendra dans le top 100 en cas de victoire et un beau parcours ici lui ouvrirait les portes des tournois ATP pour poursuivre sa remontée au classement : « C'est incroyable. J'ai vécu quatre années difficiles. Il a fallu beaucoup de travail pour revenir à ce niveau. C'est incroyable d'être de retour ici à Melbourne et de gagner une bataille en cinq sets comme ça. C'était déjà un match brutal à Sydney. Ce n'est pas le gars que vous voulez voir à côté de votre nom au tirage au sort. Mais j'avais un peu de confiance après ma victoire de la semaine dernière et j'ai réussi à franchir ce premier tour. »

L'avis de Julien Kergonou

⭐️⭐️ over 15.5 jeux Taro Daniel

⭐️ victoire Taro Daniel

Un prono vaut mille mots

ATP - Open d'Australie Par Julien KERGONOU
Murray vs Daniel

Taro Daniel remporte + 15,5 jeux
Gagné

Cote 1.65 ZEbet

Mise BK 0.75%

le 19/01