Open Sud : Gaston, vraiment outsider contre Kwon ?

On file à Montpellier après une tournée australienne haletante.

Pour ce match du premier tour, le Français Hugo Gaston sera opposé au Coréen Kwon. Après une tournée compliquée à l’autre bout du monde, le Français aura à cœur de se rattraper devant son public. Face à lui, Kwon a fait un début de saison bien plus convaincant notamment à l’Open d’Australie en sortant Rune et en prenant 2 sets à Shapovalov. Sur ce match, même si les dynamiques ne vont pas dans le sens de mon analyse, je pense que Hugo Gaston a les qualités pour faire déjouer le Coréen.

Les variations du Français, sa qualité de frappe et sa main de gaucher vont sûrement poser des problèmes à son adversaire. D’autant plus que Kwon n’est pas un grand adepte des variations et que son jeu au filet est bien moins bon que celui du Français. De plus, même si l’indoor n’est pas sa surface favorite, Hugo Gaston a bien progressé sur dur. Je rajoute à ça le fait que le match se joue à domicile et on sait que Gaston a sorti ses meilleures prestations à la maison, que ça soit à Roland ou à Bercy, dans des conditions de jeu similaires.

Avec un statut d’outsider, le spot me semble plus que value tant le Français a les clés du match dans sa raquette.

L'œil de Florent Serra

Il y a trop d'écart dans les cotes. Je les aurais mises presque à 50/50. En France, Hugo est bon et il aime bien jouer en indoor. Il peut poser des problèmes au Coréen même si ce dernier est tonique, joue bien en ce moment et prend la balle tôt. Gaston avec sa patte gauche avec sa variation surtout peut vraiment l'embêter. C'est un match très ouvert et j'aurais presque mis Gaston légèrement favori sur un tournoi indoor à domicile. Gaston aime bien jouer vers l'avant, glisser ses amorties et va amener le Coréen à se déplacer. Il a récupéré de sa défaite en Australie, Il s'est bien préparé pour ce tournoi.

Un prono vaut mille mots

ATP - Montpellier Par TB Betting
Gaston vs Kwon

Victoire Gaston
Perdu

Cote 2.14 Betclic

Mise BK 1%

le 30/01