WTA / Adelaïde : Kenin en danger contre Tomljanovic ?

Ajla Tomljanovic a bien entamé son tournoi d’Adélaïde contrairement à 2021 avec une belle victoire face à Heather Watson. Quelques frayeurs au moment de conclure mais elle a su resserrer la vis au moment du tie-break final. Victoire en deux sets dans un match accroché. Une victoire qu’elle a su aller chercher par sa solidité en fond de court qui a fait flancher la Britannique. Un service qui a su lui faciliter la tâche sur ses mises en jeu. Sa régularité dans l’échange est l’une de ses forces. Une qualité qu’elle obtient grâce à une excellente condition physique.

Elle va retrouver Sofia Kenin qui est de retour après une année 2021 très compliquée tant sur le plan tennistique que personnel. Elle a décidé de travailler à nouveau avec son papa. L’Américaine a envie de retrouver le plaisir sur le court. Elle a eu un premier tour pas simple contre une Lucia Bronzetti accrocheuse. Elle a su trouver les solutions pour se sortir de ce piège après 6 mois sans la moindre compétition. Une victoire bonne pour la confiance et qui devrait lui faire du bien avant ce second tour. Elle aime mener les débats dès la relance avec beaucoup d’engagement avec un plan de frappe souvent très précis. En bonus, ses amortis sont un régal pour les yeux.

Un duel intéressant entre deux joueuses qui se sont déjà affrontées à 3 reprises sur le circuit secondaire, mais jamais sur le circuit principal. Le dernier duel remonte à 2017 et les deux joueuses ont bien changé en 5 ans. Sofia Kenin reprend confiance petit à petit et l'Australienne progresse d’année en année. Des cotes bien ajustées mais je vois quand même la n°12 mondiale aller chercher le match dans sa raquette. Sa prise de balle tôt, ses amortis et sa manière de dicter l’échange devrait donner du fil à retordre à Tomljanovic.

Un prono vaut mille mots

WTA - Adélaïde Par WTAntho
Kenin vs Tomljanovic

victoire Kenin
Gagné

Cote 1.86 Winamax

Mise BK 0.5%

le 05/01