WTA / Adélaïde : Rogers, surprise en vue contre Sakkari ?

Shelby Rogers retrouve une terre australienne qui lui avait très bien réussi l’année passée avec un bilan de 8 victoires pour 3 défaites en 3 tournois (deux quarts de finale à Melbourne et Adélaïde). On a pu voir une jeune femme relâchée et heureuse d’être là lors de son premier tour. Elle a su mettre tous les ingrédients pour se faciliter le match contre Maddison Inglis. Très agressive dès le retour, sa balle part bien des deux côtés avec un service très varié qui trouve toujours de superbes zones. Elle aime aller de l’avant dès qu’elle le peut avec une excellente main à la volée.

Elle va retrouver l’une des belles ascensions de 2021, Maria Sakkari. La Grecque a terminé 2021 à la 6ème place mondiale en comptabilisant deux demi-finales de Grand Chelem à Roland-Garros et l’US Open. Elle a envie de faire encore mieux cette année : « Après avoir réalisé une très bonne saison, je suis curieuse de savoir si je peux le refaire et si je peux faire encore mieux. Je crois que je peux faire encore mieux, mais qui sait. En même temps, je suis convaincue que je peux le faire. »

Lors de son 1er tour, elle paraissait très tendue et nerveuse face à une Tamara Zidansek qui a su jouer sa chance à fond. Sakkari doit désormais assumer un statut bien différent car elle fait partie du top 10 mondial. Chacune de ses adversaires voudra la faire tomber. Sakkari est une magnifique athlète, mais aussi une véritable boule de nerf comme on a pu l’observer à plusieurs reprises en 2021. Elle n'était pas satisfaite de son entrée en lice : « Je ne me sentais pas bien, pour être très honnête. Ce n'était pas un bon match de ma part. Mais j'ai trouvé le moyen de gagner, ce qui est parfois suffisant. »

 

Un duel intéressant entre ces deux jeunes femmes qui se sont affrontées une seule fois du côté de Wimbledon l'an passé. Shelby Rogers s’était imposée en deux manches et les cotes étaient similaires. Elle a tout à fait le jeu pour venir gêner la Grecque. Certes le bilan de l'Américaine est de seulement 1 victoire pour 5 défaites face aux joueuses du top 10 en 2021 mais il faut rappeler que les 5 défaites ont lieu face à la même joueuse qui n’est autre qu’Ashleigh Barty. Avec son agressivité dès le retour et sa faculté à vite monter au filet devrait lui permettre d’enlever du temps à Sakkari et lui mettre la pression. Les cotes sont bien trop écartées tant le tennis de la 40ème joueuse mondiale peut prendre le dessus dans cette partie.

L'avis de WTAntho

⭐️⭐️ Rogers 1 set

⭐️ Victoire Rogers