WTA / Adélaïde : Swiatek repart à l'offensive !

Après avoir obtenu sa revanche sur Paula Badosa, Vika Azarenka a disposé de l’Australienne Priscilla Hon au second tour, celle qui avait créé l’exploit face à Petra Kvitova. La Biélorusse est dans une bonne forme en ce début de saison avec un début de tournoi intéressant. Avec son jeu en cadence, elle cherche à asphyxier ses adversaire dès les premiers coups de raquette. Elle met toujours beaucoup d'audace et une envie pour aller de l’avant. La tournée australienne lui a souvent bien réussi dans sa carrière. C'est une surface qui est en adéquation avec ses qualités.

Elle sera opposée à la tenante du titre Iga Swiatek. La Polonaise impressionne sur ce début de tournoi après son histoire compliquée à Guadalajara au Masters de fin d’année. Elle a changé d’entraîneur dans le but d’avoir une meilleure maîtrise de ses émotions sur le court et afin de devenir encore plus offensive. C'est un jeu qu’elle avait réussi à proposer Porte d’Auteuil en 2020 en faisant forte impression pour remporter son premier titre du Grand Chelem : « Depuis mon titre à Roland-Garros, je suis devenue un peu plus passive, j’ai envie de retrouver cette agressivité qui faisait ma force. » Lors de son match face à Leylah Fernandez, elle a su le montrer. Un tennis opportuniste et offensif avec ses frappes puissantes et un gros lift. Très à l’aise sur sa ligne en phase défensive.

C'est un duel d’attaquante entre deux joueuses qui aiment dicter l’échange. Les cotes sont plutôt bien ajustées avec un léger avantage pour Iga Swiatek. La Polonaise sera la première adversaire du tournoi à proposer un tennis agressif à Vika Azarenka. C’est bien ce qui devrait faire la différence. Si elle continue sur sa lancée du match face à la Canadienne, elle doit l’emporter. On la sent conquérante et relâchée sur le court. Des frappes puissantes et bien grattées qui devraient maître sous pression Vika azarenka.

 

Elena Rybakina vs Shelby Rogers

La Kazakhe ne fait pas de bruit depuis le début de la semaine mais fait son petit bout de chemin. Elle semble retrouver petit à petit son rythme de croisière qu’elle avait connu début 2020. Elle a su se défaire de Storm Sanders au premier tour malgré la perte d’un set. Elle a corrigé le tir pour ne faire qu’une bouchée de Marie Bouzkova au second tour. Elle n’a pas changé de style de jeu, elle est toujours puissante et agressive. Elle cherche à vite écourter les échanges en n’hésitant pas à venir au filet dès que possible. Son service puissant est l’une de ses armes principales.

Elle va retrouver Shelby Rogers qui a créé l’exploit au tour précédent en faisant tomber la n°6 mondiale, Maria Sakkari, en proposant un tennis incroyable avec beaucoup d’engagement et d’abnégation. C'est une joueuse à caractère offensif avec des coups qui partent très vite, un service efficace et très varié en changeant régulièrement ses zones. Sa force, c’est bien sa qualité de relance avec une belle lecture de balle sur les secondes balles adverses.

Un match de cogneuse s’annonce. Ces deux joueuses se sont affrontées à 3 reprises et c’est Rybakina qui mène 2 - 1. Les deux derniers affrontements ont lieu en 2021. La mieux classée des deux joueuses avait su faire la différence par sa puissance et son agressivité. Ce match devrait se jouer sur des détails et pourrait bien durer. Difficile de se positionner mais ce sont deux joueuses qui entament très bien leur match alors pourquoi ne pas tenter une égalité après 2 jeux ?

L'avis de WTAntho

⭐️⭐️ Victoire Swiatek à 1.80 / 1-1 après jeux entre Ryba & Rogers à 1.66 (Winamax)

Un prono vaut mille mots

WTA - Adélaïde Par WTAntho
Swiatek vs Azarenka

victoire Swiatek
Gagné

Cote 1.78 Betclic

Mise BK 1%

le 06/01