WTA / Charleston : Badosa cueillie à froid par Bondar ?

La Hongroise retrouve une surface qui lui a permis de briller en fin d’année 2021 avec un bilan de 39 victoires pour 14 défaites avec 3 titres remportés sur le circuit ITF et WTA125K à Santiago, Wiesbaden et Montevideo. Anna Bondar a la possibilité de montrer l’étendue de son talent sur sa surface de prédilection. Ses frappes très grattées lui permettent de bien accélérer la balle. Des déplacements très bons. Une glissade très bien maîtrisée qui fait d'elle une joueuse très solide sur sa ligne du fond du court. Cette partie de saison pourrait lui permettre de se faire connaître sur le circuit principal.

Elle sera opposée à la nouvelle 3ème joueuse mondiale au classement WTA. Paula Badosa entame sa tournée sur terre battue après sa demi-finale à Indian Wells et son quart de finale à Miami. Un tournoi de Miami perdu sur un abandon face à Jessica Pegula. Touchée physiquement par l'enchaînement des matchs et les conditions de jeu difficiles, elle est présente à Charleston en tant que tête de série avec une demi-finale à défendre. En effet, l'an dernier, elle avait signé des victoires face à Belinda Bencic ou encore Ashleigh Barty. Elle se déplace très bien sur terre. Sa frappe de balle est assez lourde et sa balle gicle rapidement.

Les bookmakers voient la joueuse espagnole comme la grande favorite de cette rencontre. Pour autant, il y a des interrogations autour de son physique ? A-t-elle récupéré ? A-t-elle pu se préparer à la saison sur terre ? En face, son adversaire sort d’un premier tour convaincant avec des repères et du rythme sur terre. Malgré l'écart de cote, je ne serais pas étonné de voir Anna Bondar donner du fil à retordre à Paula. Un over jeux voir le gain d’un set n’est pas à exclure.

Shuai Zhang vs Liu Claire

La Chinoise enchaîne plutôt bien depuis son titre à Lyon. Elle a signé un très joli troisième tour du côté de Miami. Elle entame de la meilleure des manières sa saison sur terre battue avec une victoire face à l’Américaine Francesca Di Lorenzo 6/2 6/4. Elle a su faire parler sa puissance et son jeu vers l’avant pour se défaire de son adversaire qui était sous pression sur l’ensemble des échanges. La terre battue n’est pourtant pas sa surface de prédilection avec seulement 36% de victoires en carrière.

Elle va retrouver une joueuse bien plus à l’aise sur l'ocre. Deux tournois remportés consécutivement en 2021 sur cette même terre battue grisée dans un tournoi de catégorie 100 000 $ au niveau ITF du côté de Charleston et un autre à Charlottesville. Pour cet WTA500 de Charleston, Claire Liu connaît un bon début de tournoi en s’imposant 6/4 6/2 face à Heather Watson. L’Américaine a su faire parler son aisance dans les déplacements, sa qualité de service et surtout son jeu vers l’avant. Son coup droit lui permet de faire de grandes différences dans les échanges à la moindre balle courte. Une balle qui part vite en trouvant de très belles zones.

 

Les bookmakers donnent la plus jeune comme la favorite de cette rencontre. Un statut assez logique en connaissant ses performances sur terre battue. Un bon 1er tour  qui est de bon augure pour la suite. Elle devrait avoir cette qualité de service et cette agressivité pour venir s’imposer face à la Chinoise qui n’avait pas vraiment d’adversité lors de son 1er tour. Si la 89ème joueuse mondiale garde sa ligne directrice du 1er tour, elle devrait s’imposer et rejoindre les huitièmes de finale.

Les avis de WTAntho

⭐️⭐️ Victoire Liu Claire / over 6.5 jeux Bondar

⭐️ 1 set Bondar

Fun : victoire Bondar

Un prono vaut mille mots

WTA - Charleston Par WTAntho
Badosa vs Bondar

over 6.5 jeux Bondar
Perdu

Cote 1.82 Betclic

Mise BK 1%

le 05/04