WTA / Charleston : Badosa en danger contre Claire Liu ?

La jeune américaine de 21 ans est au rendez-vous des huitièmes de finale d’un WTA500 pour la première fois en carrière. Pas étonnant quand on connaît son aisance sur terre et encore plus à Charleston. Elle qui avait remporté le titre dans un tournoi de catégorie W100 sur le circuit ITF en mai 2021. Une joueuse qui est en apprentissage cette année avec sa première année sur le circuit WTA à plein temps. Elle découvre la haut niveau tournoi après tournoi en prenant un peu plus confiance en elle.

Ses deux premiers tours ont été bien gérés en disposant de Heather Watson au 1er tour et Shuai Zhang au second tour. Claire Liu s’appuie sur une excellente qualité de service et un coup puissant, percutant. Elle est très habile sur ses jambes en défense en utilisant la glissade comme il faut.

Pour la deuxième fois de sa carrière, elle va retrouver une joueuse membre du top 10 sur son chemin. Paula Badosa a dû batailler au 1er tour pour se défaire d’Anna Bondar en 1h41 sur le score de 6/1 6/4. La joueuse espagnole était loin d’être flamboyante mais a fait parler sa solidité du fond du court pour s’imposer. Un 1er set bien mené avant de connaître une baisse de régime dans le second set. Les conditions lourdes et humides de Caroline du Nord l’ont un peu marquée un peu comme à Miami la semaine dernière. Encore plus quand elle décide de rester sur la défensive et de tout renvoyer.

Une chose qu’elle devra éviter pour continuer son chemin dans ce tournoi en prenant plus les devants.

Elle aime aller vers l’avant et agresser contre une joueuse plus adepte du fond du court. Les bookmakers voient Paula Badosa comme la grande favorite de la rencontre. Pourtant, la jeune américaine saura faire parler son agressivité dans le jeu et sa vista sur le court pour venir gêner la n°3 mondiale. Claire Liu possède des coups plus lourds qu'Anna Bondar. Elle reste aussi plus régulière dans l’échange que la Hongroise qui partait à la faute bêtement par moment. Un service présent, un tennis engagé et percutant. C’est ce qui permettra à la 89ème joueuse mondiale de créer la sensation sur le central de Charleston.

L'avis de WTAntho

⭐⭐ Over 7.5 jeux Claire Liu

⭐ Claire Liu 1 set

Fun victoire Claire Liu

Un prono vaut mille mots

WTA - Charleston Par WTAntho
Claire Liu vs Badosa

over 7.5 jeux Claire Liu
Gagné

Cote 1.92 Winamax

Mise BK 0.75%

le 07/04