WTA / Charleston : nouvel exploit en vue pour Linda Fruvhirtova ?

La joueuse tchèque de 16 ans continue sa belle histoire sur le circuit WTA après son huitième de finale du côté de Miami en ayant battu Kovinic et Mertens puis profité de l'abandon d'Azarenka. Elle est de retour à Charleston cette année après avoir été invitée au tournoi Charleston 2 WTA250 en 2021. Elle avait atteint les quarts de finale du tournoi en dominant Alizé Cornet et Emma Navarro. Cette semaine, elle a eu un premier tour intéressant face à la Croate Ana Konjuh. Linda Fruhvirtova a fait parler ses qualités de contre et sa solidité du fond du court pour faire craquer la 62ème joueuse mondiale au bout de 3 sets. Elle se verrait bien continuer l’aventure pour rejoindre son premier huitième de finale dans un WTA500.

Elle sera opposée à une joueuse qui retrouve de belles couleurs depuis le tournoi de Miami. Belinda Bencic enchaîne après sa demi-finale au Miami Open. Son premier tour en Caroline du Nord n’a pas été de tout repos. Complètement dos au mur étant menée 6/4 5/4 face à la Chinoise Xiyu Wang, elle a su faire parler sa qualité de relance et son expérience pour aller chercher le debreak qui a fait basculer le match. La Suissesse a pris le dessus avec un jeu très engagé et entreprenant et des magnifiques appuis ouverts. Mais elle reste bien plus à l’aise sur dur que sur terre battue. Ses déplacements sont limités par le manque de maîtrise au niveau de la glissade, ce qui a été un point marquant de son premier tour quand elle n’arrivait pas à prendre le dessus dans l’échange.

Une belle opposition de style dans cette rencontre entre une Tchèque qui va s’appuyer sur sa régularité du fond du court face à l’agressivité de la Suissesse. Les bookmakers annoncent Belinda Bencic comme la grande favorite. La 21ème joueuse mondiale n’avait plus passé un tour à Charleston depuis sa demi-finale en 2014. Linda Fruvhirtova pourrait bien avoir son mot à dire. Son abnégation et son insouciance sur le court sont deux grandes forces. L’aspect mental sera un enjeu majeur de cette rencontre. Si la elle garde un bon pourcentage de première balle et reste solide dans l’idée de faire jouer au maximum son adversaire. Plusieurs opportunités pourraient bien se présenter à elle. Malgré son jeune âge, elle démontre beaucoup de maturité et de sérieux sur le court. Belinda pourrait bien flancher face à la ténacité de son adversaire.

Les avis de WTAntho

⭐️⭐️ 1 set Linda Fruhvirtova

⭐️ Victoire Linda Fruhvirtova

Un prono vaut mille mots

WTA - Charleston Par WTAntho
Bencic vs Fruhvirtova

victoire Fruhvirtova
Perdu

Cote 4 Winamax

Mise BK 0.35%

le 06/04