WTA / Dubaï : Jabeur peut-elle surprendre Pegula ?

Jessica Pegula a enfin lancé sa saison grâce à un nouveau beau parcours du côté de l’Open d’Australie en atteignant le stade des quarts de finale. L’Américaine continue sur sa lancée de 2021 mais elle a eu un premier tour pas simple ici à Dubaï. Elle a dû batailler dans un match très décousu face à sa compatriote Cori Gauff. La 16ème joueuse mondiale a réussi à s’imposer grâce à son agressivité et à son engagement dans l’échange mais elle a eu beaucoup de déchets (12 coups gagnants pour 34 fautes directes) et elle n’a jamais su garder son avance dans un set. Jessica paraissait très tendue sur le court. Les 10 doubles fautes de son adversaire lui ont permis de reprendre les devants à chaque fois.

Elle va retrouver une adversaire qu’elle connait bien depuis 2021 avec déjà deux affrontements. Ons Jabeur a fait son retour à la compétition après sa blessure au dos contractée lors du tournoi de Sydney mi-janvier. Un premier tour qui avait plutôt bien démarré en remportant la première manche 6/2. Puis le manque de compétition a dû se faire ressentir avec une baisse d’intensité et beaucoup plus de déchets dans son jeu. Elle a tout de même réussi à remporter ce match au forceps avec une belle force mentale. Le genre de match qui peut lancer un tournoi.

Les bookmakers voient la joueuse américaine comme la favorite de la rencontre. Un statut sans doute lié à sa performance en début de saison à l’Open d’Australie. Il y a 1-1 au niveau des affrontements entre ces deux jeunes femmes. Deux matchs où la victoire a été décrochée au bout de 3 sets. Ons Jabeur reste dangereuse dans ce rôle d’outsider. Elle aime jouer à Dubaï avec un public toujours présent pour la soutenir. Sa prestation était moyenne au premier tour tout comme celle de sa future adversaire mais elle est capable d’élever son niveau et son jeu de variation devrait bien gêner Jessica Pegula dans cette rencontre.

 

Dayan Yastremska vs Barbora Krejcikova

Dayana Yastremska retrouve quelques couleurs du côté de Dubaï après être descendue jusqu’à la 146ème place mondiale. Elle a réalisé un très beau parcours pendant les qualifications pour venir s’imposer au premier tour face à Camila Irinia Begu. Un premier set timide avant de monter en puissance pour dérouler 6/2, 6/3 dans les deux dernières manches. L’Ukrainienne propose un tennis avec des frappes lourdes du fond du court. Elle peut battre beaucoup de joueuses quand elle est en confiance. Sa série de 4 victoires dans ce tournoi lui permet de retrouver de la sérénité dans son jeu.

Elle sera opposée à un membre du top 10 mondial pour ce huitième de finale. Barbora Krejcikova est venue à bout au premier tour de la seule française du tableau Caroline Garcia. Une victoire pas simple pour la Tchèque avec une seconde balle très friable et 8 doubles fautes dans la rencontre. Une entame de match très étonnante quand on connaît sa régularité et sa science du jeu sur le court. Elle a commis beaucoup de fautes (28) par rapport à son habitude. Malgré ça, elle a su faire parler son expérience et sa gestion des émotions pour venir s’imposer 6/4 7/6 dans cette rencontre.

Elle devra élever son niveau du jeu pour croire en une qualification en quart de finale. Une opposition de style évidente dans cette rencontre. La puissance de frappes de l’Ukrainienne face au sens tactique de la Tchèque. Évidemment, c’est la n°3 mondiale qui est la grande favorite de la rencontre. Pour autant, Dayana Yastremska est en pleine confiance depuis les qualifications. Elle montre beaucoup d’envie et de solidité sur le court cette semaine. Sa côté reste disproportionnée quand on sait de quoi elle est capable avec sa grosse frappe de balle. Ces deux jeunes femmes se sont affrontées à Cincinnati en 2021 où Dayana était pas loin d’accrocher un set. Je pense que du côté de Dubaï, on aura le droit à une rude bataille.

Les avis de WTAntho

⭐️ Victoire Jabeur / 1 set Yastremska

Un prono vaut mille mots

WTA - Dubai Par WTAntho
Jabeur vs Pegula

victoire Jabeur
Gagné

Cote 2.43 Betclic

Mise BK 0.75%

le 15/02