WTA / Miami : Burel, l'exploit est-il possible contre Kvitova ?

Clara Burel est la dernière française encore en lice dans ce tournoi de Miami. La joueuse originaire de Rennes a renoué avec la victoire en battant Magdalena Frech au premier tour. Une prestation vraiment rassurante contre une adversaire difficile à manœuvrer car elle donne peu de vie à la balle. Clara Burel a su faire parler sa puissance avec son coup droit de feu, des amortis et des slices. Sa grosse couverture de terrain a été remarquable. Le petit bémol reste le service avec encore une seconde balle qui reste fragile et lente.

Elle va retrouver une expérimentée du circuit WTA pour ce deuxième tour. Petra Kvitova va entamer son tournoi de Miami. La joueuse tchèque est en phase de reprise depuis sa blessure au poignet du côté de Doha. Pas un seul entraînement avant d’attaquer le tournoi d’Indian Wells où elle a été éliminée dès le second tour. Ce manque de rythme s’est vu au niveau du service qui est l’arme principale du jeu de la gauchère. Une joueuse au caractère très offensif qui cherche très souvent la filière courte.

Une opposition très intéressante où la plus jeune des deux joueuses aura l’occasion de tenter de décrocher une victoire référence sur le circuit WTA. La Tchèque est vue comme la grande favorite, mais sa forme du moment reste à désirer. Clara Burel a toutes les armes pour faire jeu égal et même pousser Petra Kvitova à la faute. Cependant, la tricolore devra servir un bon pourcentage de première balle pour éviter d’être en danger sur l’ensemble de ses secondes balles. La Rennaise a bien plus de chance dans ce match que les prévisions des bookmakers (tendance 80/20 pour Kvitova). Dans le jeu, elle est très mobile et dure à déborder. Petra Kvitova pourrait bien en faire les frais.

Ekaterina Alexandrova vs Vika Azarenka

Ekaterina Alexandrova retrouve quelques couleurs du côté de Miami après des tournois vraiment inquiétants depuis le début de l’année. Son premier tour face à Paolini fût très solide. Un service plus solide par rapport à Indian Wells et ses 32 doubles fautes en deux matchs. Dans le jeu, elle propose toujours un tennis très offensif dans des conditions de Miami qui ont l’air de bien lui convenir. Elle reste une joueuse très dangereuse quand elle prend confiance avec des prises de risque et sa puissance de frappe.

Elle retrouvera Vika Azarenka pour ce duel du second tour. La Biélorusse n’est pas au top ces dernières semaines depuis Doha. Un abandon à Doha pour une blessure à l’épaule. Du côté d’Indian Wells, un gros strap présent au niveau de son épaule était bien présent. Une défaite au second tour face à Elena Rybakina où Vika a fondu en larmes pendant la rencontre. Pour donner suite à cela, elle a complètement coupé ses réseaux sociaux. La question est de savoir si cela venait de sa douleur à l’épaule droite ou à une détresse sur le plan psychologique ? À noter que cette blessure à l’épaule droite est présente depuis des années chez Vika.

Elle reste une joueuse qui adore jouer en cadence, mais qui a besoin d’être a 100 % pour exceller sur le court.

On aura droit à un duel de cogneuse entre ces deux jeunes femmes. Les bookmakers voient la Biélorusse grande favorite de la rencontre (tendance 75/25). Pourtant, l’écart de niveau est très faible selon moi. Deux joueuses qui frappent très fort et qui aiment mettre leur adversaire sous pression. Alexandrova retrouve confiance et se verrait bien frapper un gros coup dans cette rencontre. Face à une Vika Azarenka sans doute encore touchée sur le plan physique et psychologique. L’intérêt est clairement du côté d’Alexandrova au vu de la forme actuelle de son adversaire.

Les avis de WTAntho

⭐️⭐️ Burel 1 set / Alexandrova 1 set

⭐️ victoire Burel / victoire Alexandrova

Un prono vaut mille mots

WTA - Miami Par WTAntho
Alexandrova vs Azarenka

Alexandrova remporte un set
Gagné

Cote 1.95 Betclic

Mise BK 0.75%

le 25/03