WTA / Miami : Kvitova, outsider contre Kudermetova ?

Petra Kvitova retrouve le stade des huitièmes de finale comme l’année passée. La joueuse tchèque connaît un début d’année 2022 très mitigé dans l’ensemble. Elle n’a jamais fait mieux qu’un deuxième tour à part à Dubaï avec un quart de finale. Elle retrouve des couleurs au fur et à mesure des tours en Floride. Deux premiers tours pas simples face à des joueuses très mobiles et solides du fond du court. Elle a su faire parler sa puissance de frappe et sa grosse qualité de service pour s’imposer. Un jeu percutant avec une envie d’aller encore plus vers l’avant pour écourter un maximum les échanges. Sans doute pour camoufler ses difficultés dans le combat de fond de court.

Elle va retrouver une joueuse qui performe plutôt bien en ce début d’année. Veronika Kudermetova a atteint la finale du tournoi de Dubaï , de Melbourne et les quarts de finale du tournoi d’Indian Wells la semaine passée. Elle s’appuie sur une grosse première balle et un tennis percutant et vers l’avant. Elle n’a pas eu trop à forcer dans ce début de tournoi de Miami. Un 2ème tour remporté sur un abandon de son adversaire Dalma Galfi. Une victoire au 3ème tour face à Shelby Rogers. L’Américaine est totalement passée à travers de son premier set. Un second set plus équilibré mais remporté par la Russe qui avait pris confiance grâce au gain du 1er set. Elle reste fragile au niveau de sa seconde balle de service ce qui pourrait l’handicaper de ce huitième de finale.

On aura le droit à un duel de cogneuses. Les bookmakers voient un duel serré 50/50 au niveau des cotes. Je pense que Petra Kvitova aura une belle carte à jouer dans cette rencontre. Elle aime mener les débats. Elle fait les coups gagnants et les fautes directes dans chacun de ses matchs. Le match sera dans sa raquette pour rejoindre les quarts de finale. Son deuxième set face à Lauren Davis était très convaincant que ce soit du côté du service ou du retour. Sa faculté, à être très agressive en retour devrait mettre sous pression son adversaire. Veronika Kudermetova peut être très friable sur sa seconde balle. C’est l’occasion pour la Tchèque peut rattraper son début de saison dans un tableau bien ouvert à Miami.

Un prono vaut mille mots

WTA - Miami Par WTAntho
Kvitova vs Kudermetova

Victoire Kvitova
Gagné

Cote 1.96 Winamax

Mise BK 1.25%

le 28/03