WTA / Miami : Pegula peut-elle renverser Badosa ?

Paula Badosa atteint le stade des quarts de finale pour la deuxième fois en deux tournois de suite. Après son beau tournoi d’Indian Wells (défaite en demi-finale contre Sakkari), elle réitère l’exploit du côté de la Floride. Elle enchaîne son 8ème match en 16 jours. Trois matchs bien maîtrisés dans ce tournoi de Miami où elle a dû s’employer physiquement face à des joueuses pratiquant un jeu de fond de court comme Linda Fruhvirtova, Yiula Putintseva ou encore Marie Bouzkova pour un total de 4h45 de jeu sur ces 3 rencontres.

La n°6 mondiale a montré des signes de fatigue physique lors de son match face à Linda Fruhvirtova : « Je ne sais pas comment j'ai pu gagner. Le réveil du matin était compliqué et je ne me sentais pas très bien. » Paula a besoin d’être à 100 % physiquement pour développer son tennis solide du fond du court avec ses frappes très lourdes des deux côtés en revers comme en coup droit. Elle possède un service puissant mais aussi très varié.

Elle aura sur son chemin des quarts de finale une Américaine qui retrouve des couleurs sur ses terres. Jessica Pegula fait mieux qu’en 2021 où elle avait été stoppée en huitièmes de finale par une certaine Maria Sakkari. La 21ème joueuse mondiale n’a pas trop traîné sur le terrain depuis le début du tournoi en venant à bout de Sloane Stephens et Elena Rybakina en deux sets avec beaucoup de maîtrise. Au tour précédent, elle a profité de l’abandon d'Anhelina Kalinina alors qu’elle avait remporté le 1er set 6/0. Trois tours en seulement 3h05 de jeu. Jessica est remarquable par sa faculté à être agressive dans l’échange dès les premiers coups de raquette. Un coup droit avec lequel elle utilise bien la géométrie de coup toujours avec beaucoup de lourdeur dans ses frappes. C'est une joueuse très mobile et solide du fond du court.

Un duel vraiment intéressant entre ces deux jeunes joueuses. L’Espagnole est en quête d’une quatrième victoire de suite en quatre quarts de finale disputés à la suite après Indian wells 2021, Sydney 2022 et Indian Wells 2022. Du côté de Jessica Pegula, sa dernière victoire dans un quart de finale d’un tournoi WTA remonte en août dernier dans le WTA1000 de Montréal. Les bookmakers voient la mieux classée des deux joueuses comme la favorite. L’aspect physique reste une grande interrogation du côté de l’Espagnole. Jessica Pegula est en pleine forme et aura à cœur de finir sur une bonne note chez elle avant la tournée sur terre battue. Son jeu percutant et sa maîtrise du fond du court devrait gêner son adversaire. Sa qualité de relance et son agressivité devraient aussi poser des problèmes à Badosa sur ses secondes balles. Elle est en effet la 3ème joueuse du circuit à commettre le plus de doubles fautes. L’occasion est belle pour Jessica de continuer son ascension vers le top 10. Elle aura le match dans sa raquette selon moi.

Un prono vaut mille mots

WTA - Miami Par WTAntho
Badosa vs Pegula

Victoire Pegula 0,39% (2,62) remboursé si Pegula remporte un set 0,61% (1,64)
Annulé

Cote 2.02 Betclic

Mise BK 1%

le 29/03