WTA / St-Petersbourg : Kvitova, favorite logique contre Begu ?

Irina Begu a bien entamé son tournoi en venant à bout assez facilement de Shuai Zhang en deux sets. Elle a fait parler sa solidité dans l’échange pour tenir la cadence affichée par son adversaire. La Roumaine a été solide sur sa ligne du fond de court pour totalement faire exploser la Chinoise au fur et à mesure des points. Elle aime faire déjouer en s’appuyant sur la balle adverse. Un style de jeu qui fonctionne à merveille face à des joueuses agressives sans trop de repères dans un début de tournoi.

Cela devrait être moins le cas pour ce second match. Elle sera opposée à Petra Kvitova qui a démarré son tournoi sur les chapeaux de roue ne laissant que 3 petits jeux à la jeune allemande Jule Niemeier. Petra Kvitova adore les conditions indoor pour développer son jeu en toute puissance et en agressivité. La gagnante de l’édition 2018 se verrait bien aller chercher un nouveau trophée en terre russe. Son premier tour en dit long sur ses ambitions. Elle semble appliquée et déterminée à faire un gros tournoi.

C'est une opposition de style entre ces deux joueuses. C’est bien Petra Kvitova qui est la grande favorite de cette rencontre. L’issue de la rencontre sera dans sa raquette avec sa puissance de frappe. Une frappe de balle bien plus tranchante que Shuai Zhang qui était l’adversaire au 1er tour de Irina Begu. Si la Tchèque garde la même ligne directrice dans ce huitième de finale, elle devrait s’imposer sans trop de difficulté. Elle mène d'ailleurs 5-0 dans les confrontations.

Alianksandra Sasnovich vs Jacqueline Cristian

La finaliste du tournoi Melbourne Summer Set 2 est au rendez-vous des huitièmes de finale de St-Petersbourg. Aliaksandra Sasnovich est venue à bout de la Polonaise Magda Linette en 3 sets lors de son entrée en lice. Un match qui s’est joué sur quelques détails. La Biélorusse a su faire parler la confiance accumulée depuis la tournée australienne. Elle a dicté sa loi dans le 3ème set pour venir s’imposer. C'est une joueuse au style de jeu agressif avec un engagement important dès le retour. Le service est toujours son point faible, notamment sa petite seconde balle. Elle aime mener les débats pour éviter d’être dans une position défensive qu’elle n’apprécie guère.

Elle va retrouver Jacqueline Cristian. La Roumaine a réussi à passer le cap du top 100 en fin d’année 2021 en atteignant la finale du tournoi de Linz. Elle adore évoluer sur dur indoor. En 2021 dans ce tournoi de St-Petersbourg, elle avait créé la surprise en battant Jelena Ostapenko dès le second tour. Elle a toujours atteint le stade des quarts de finale dans ses 4 derniers tournois disputés en indoor en 2021 (Linz, Cluj, Nur Sultan, St Petersbourg). Un bilan de 11 victoires pour 4 défaites. Elle était opposée à une lucky loser au premier tour suite au forfait d’Anastasia Pavlyuchenkova. Elle a signé une victoire en deux sets au dépens de Bernarda Pera. Une victoire bien maîtrisée face à une joueuse agressive et dangereuse comme l’Américaine. Elle a réussi à dicter sa loi à travers son gros service et ses frappes puissantes.

Ce match donnera lieu à un affrontement entre deux joueuses très agressives dans le jeu. Les bookmakers voient la Biélorusse largement favorite. Un statut qu’elle doit à son bon début de saison. Pourtant, c’est bien la Roumaine qui reste la plus dangereuse dans ces conditions indoor. Sa faculté d’aller vers l’avant avec une frappe très lourde devrait bien déranger Sasnovich qui sera sous pression constante. L’intérêt est bien du côté de la joueuse Roumaine.

Les avis de WTAntho

⭐️⭐️Victoire Kvitova, 1 set Cristian

⭐️ Victoire Cristian

Un prono vaut mille mots

WTA - Saint-Petersbourg Par WTAntho
Kvitova vs Begu

victoire Kvitova
Perdu

Cote 1.44 Unibet

Mise BK 1%

le 09/02