WTA / Sydney : Raducanu, un gros choc pour sa rentrée des classes !

La gagnante de l’US Open va démarrer sa première saison pleine sur le circuit principal. Après avoir surpris tout le monde du côté de Wimbledon ou encore à l’US Open la saison dernière, elle découvre la tournée australienne avec un nouveau coach, Torben Beltz, ancien entraîneur d’Angélique Kerber et Donna Vekic. Un coach expérimenté qui devrait apporter beaucoup à la jeune Britannique.

Emma Raducanu va faire son entrée en lice à Sydney la nuit prochaine en affiche de la night session avec le statut de joueuse à battre. La 18ème joueuse mondiale a proposé en 2021 un jeu très propre avec un pourcentage élevé de première balle. Dans le jeu, elle est capable de s’appuyer sur la balle adverse comme de dicter l’échange. Elle possède un jeu de jambes très mobile et cherche à toujours jouer en avançant. L’année 2022 sera-t-elle celle de la confirmation pour faire taire ses détracteurs qui ne croit pas en son véritable talent ?

Elle sera opposée à une étoile montante du circuit qui s’installe sérieusement sur le circuit principal depuis 2019. Elena Rybakina (13ème mondiale) arrive à Sydney après sa défaite en finale du tournoi d’Adelaïde face à Ashleigh Barty. La Kazakhe de 22 ans a pour objectif cette saison « d'entrer dans le top 10 et de bien jouer en Grand Chelem. » Avec son grand gabarit (1m84), son service est son arme principale et met beaucoup de puissance dans ses frappes sans trop de variations. Elle cherche toujours à aller de l’avant pour raccourcir les échanges au maximum. Sa qualité de première balle reste très variable ce qui peut expliquer certaines contre-performances puisqu'elle est très dépendante de sa régularité au service.

C'est le premier affrontement entre ces deux jeunes femmes et sans doute pas le dernier. Les bookmakers comme la majorité des parieurs voient la Kazakhe largement favorite de cette rencontre. Pour autant, la Britannique pourrait bien avoir une carte à jouer dans cette rencontre. Elle tient très bien l’échange du fond de court tout en mettant beaucoup de longueur dans ses frappes. Elle peut être capable de bouger Rybakina. Sa qualité en première balle sera la clé du match pour prendre l'avantage sur une joueuse agressive comme Rybakina. Mais à l'échange, Emma Raducanu est tout à fait capable de tenir la cadence et ainsi se donner une chance de créer la surprise.

L'avis de WTAntho

⭐️⭐️1 set Raducanu

⭐️victoire Raducanu