ATP / Dallas : Brooksby, retour gagnant !

Jenson Brooksby a réussi sa rentrée. Non sans mal, il a dominé Andreas Seppi à Dallas (ATP 250) en 3 manches (6-3, 3-6, 6-3). « Parfois, je réfléchis trop, alors dans l’ultime set, je me suis juste dit qu’il fallait que je me batte, et c’est tout », a déclaré l’Américain au jeu atypique après la rencontre. Un succès synonyme de victoire inaugurale sur le circuit principal en cette saison 2022.

En effet, le Californien avait manqué la tournée australienne, contractant la Covid-19 juste avant de s’envoler pour l’Océanie. Il y a deux semaines, il avait disputé un premier tournoi à Colombus (Ohio), dans la catégorie Challenger. Il avait rejoint le dernier carré, malgré un rhume persistant et quelques douleurs à l’épaule. En quarts de finale, au Texas, c’est l’Australien Jordan Thompson qui l’attend. Un joueur qu’il a déjà battu l’année dernière en demie à Newport (gazon).

En cas de victoire, Brooksby intégrera pour la première fois le TOP 50. Ce serait une nouvelle illustration de la progression fulgurante de l’élève de Joseph Gilbert. Il y a pile un an, il était classé au 315ème rang. Si on met de côté ses participations dans les Majeurs (4, dont un huitième de finale à l’US Open la saison dernière), le tournoi de Dallas est seulement la 6ème épreuve dans l’élite à laquelle il participe - on parle ici des tableaux principaux.

Et il y est tête de série. Jusqu’où le jeune américain de 21 ans va t-il aller ?