ATP/ Interview on Court - Murray : « Je commence à m'acclimater à ma nouvelle raquette »

Suite à sa victoire face à Viktor Durasovic au premier tour du tournoi de Sydney, Andy Murray s'est livré à la rituelle interview sur le court. Il a pu ainsi être interrogé sur la nouvelle raquette qu'il utilise depuis le tournoi exhibition d'Abu Dhabi (une HEAD Prestige MP L 2021).

« Le cadre de ma nouvelle raquette est plus grand. Celle que j'utilisais auparavant était fantastique pour moi, mais c'est une raquette dure à manier. Si vous ne frappez pas la balle parfaitement au milieu de la raquette, cela ne vous aide pas beaucoup. Maintenant que je suis plus vieux et plus lent sur le court, j'ai besoin de plus d'aide de la part de ma raquette (rires). Celle que j'utilise maintenant a un peu plus de tolérance et je commence à m'y habituer. La semaine dernière, c'était la première fois en 20 ans que je jouais (ndlr: en compétition) avec une raquette différente, il y a une acclimatation nécessaire. On se met à rater des coups que l'on ne doit pas manquer, la raquette réagit forcément un peu différemment. Mais c'est de mieux en mieux à chaque match. Les conditions sont parfaites pour jouer, il n'y a pas de vent, on a l'impression de jouer en indoor. Cela fait du bien de jouer selon ces standards et j'espère l'emporter avec moi jusqu'à Melbourne. »

L'Écossais a concédé que disputer le tournoi de Sydney n'était pas prévu initialement dans son agenda. Mais son élimination précoce la semaine dernière contre Facundo Bagnis a changé ses plans.

« Le but initial était de jouer des matchs la semaine dernière avant de couper cette semaine jusqu'à Melbourne mais cela ne s'est passé comme prévu. Heureusement, Tennis Australia m'a permis de participer à ce tournoi en me donnant une wild card, ce dont je suis reconnaissant. C'est ma première fois à Sydney et j'espère être là encore quelques jours. »

Petit article en anglais pour en savoir plus sur les caractéristiques de la raquette d'Andy Murray :

HEAD Prestige 2021 Racquet Review - Tennisnerd.net