ATP / Juan-Martin Del Potro, ruiné par son père !

Alors que l'Argentin lutte depuis des mois, voire des années, pour revenir sur le circuit et rejouer au tennis, Juan-Martin Del Potro a appris après la mort de son père l'an dernier que ce dernier lui avait volé et dilapidé l'immense majorité de sa fortune tout en lui laissant des dettes colossales à rembourser.

Ce jeudi, le média argentin América a rapporté que le défunt père de la star argentine lui avait volé près de 30 millions de dollars durant toutes les années où il gérait la fortune de son fils. « Juan-Martin Del Potro s'est rendu compte qu'il n'avait plus que 3 millions de dollars en banque, écrit la journaliste Karina Mazzocco. C'est beaucoup d'argent mais il pensait ne plus jamais avoir à travailler de sa vie lorsqu'il s'est rendu compte de cette catastrophe. »

Dès le début de sa carrière, le joueur a confié à son père Daniel la gestion de ses contrats, de ses gains et de ses investissements. Ce que la Tour de Tandil ignorait, c'est que son père n'a fait que s'endetter avec l'argent de son fils jusqu'à dilapider 90% de son patrimoine. Lorsque son père est décédé il y a quelques mois, le joueur a réalisé qu'il était en situation de faillite. « Le père de Juan Martin, vétérinaire de profession, a dupé son propre fils », poursuit la journaliste. « Il lui a menti durant toute sa carrière en réalisant sans son accord des investissements à pure perte. Il a notamment loué 9000 hectares et du matériel dans l'idée de planter du soja. Mais il n'avait aucun connaissance dans ce domaine et s'est retrouvé totalement endetté », précise Débora D'Amato.

Le père de Juan Martin était apparemment jaloux de la fortune de son fils, payant même des détectives privés afin de surveiller les copines de son fils pour s'assurer qu'elles n'allaient pas lui prendre son argent. Lorsque son père est mort, Juan Martin a vu débarquer chez lui les débiteurs de son père qui venaient réclamer le paiement de la dette du paternel.

« Tu nous as laissé le cœur brisé mais nous savons que tu reposes en paix comme tu le mérites. Maintenant, tu as rejoint ton autre ange et je te demande de prendre soin de nous et de la haut, guide-nous maman, ma sœur et moi. » Tels étaient les mots de Juan Martin à la mort de son père. On peut imaginer la tristesse du joueur lorsqu'il a réalisé que son propre père l'avait trompé et abusé durant plus de 10 ans...

Source : https://www.cronica.com.ar/sociedad/Del-Potro-quedo-en-la-ruina-por-culpa-de-su-padre-quien-lo-estafo-por-30-millones-de-dolares-20220113-0173.html