ATP / Open Sud : Bautista, un baromètre déréglé ?

Roberto Bautista Agut est entré dans le top 50 mondial en 2014. Depuis, il n'est plus jamais sorti du top 30, restant régulièrement entre la 9ème et la 20ème place mondiale. L'Espagnol est donc logiquement considéré comme un baromètre du circuit. Une valeur étalon. Pour le battre, il faut jouer du grand tennis. Sauf que depuis un an et sa victoire contre Bublik à Doha, l'actuel 19ème mondial est beaucoup moins régulier.

Depuis le début de sa carrière, il a remporté 60% de ses matchs contre les joueurs classés entre la 20ème et la 50ème place. Une statistique qui tombe à 40% depuis un an avec seulement 7 victoires pour 10 défaites.

Alexander Bublik va-t-il en profiter et s'imposer comme il l'avait fait en 2016 à Moscou ? Pour l'anecdote, le Kazakh était classé 266ème mondial à l'époque. Et il signait ce jour-là sa première victoire en carrière contre un top 20. L'Espagnol est donc un bon souvenir donc pour Bublik, qui est toujours en quête de son premier titre ATP... Et si c'était pour cette semaine ?

L'œil de Rodolphe Gilbert

Bautista reste une valeur sûre donc c'est normal qu'il soit favori de ce match. Mais ses résultats n'ont pas été incroyables même s'il y a eu du mieux à l'ATP Cup. L'écart de cote est trop important selon moi. Attention à Bublik, c'est toujours un joueur dangereux. Il est capable de créer la surprise. Cela fait un moment qu'il n'a pas signé une grosse perf contre un top 20 donc on pourrait assister à une surprise sur ce match.

Un prono vaut mille mots

ATP - Open Sud Par Rodolphe GILBERT
Bublik vs Bautista

victoire Bublik
Gagné

Cote 3.1 ZEbet

Mise BK 0.5%

le 03/02