ATP / Rotterdam : Medvedev forfait, Tsonga invité !

Battu en finale de l'Open d'Australie, le Russe Daniil Medvedev a déclaré forfait pour le tournoi de Rotterdam qui débute lundi prochain.

Le directeur du tournoi, Richard Krajicek, s'est exprimé à ce sujet : « Nous espérions toujours que Daniil Medvedev reviendrait sur sa déclaration précédente selon laquelle il ne voulait pas jouer un autre tournoi si peu de temps après la finale perdue à l'Open d'Australie, mais malheureusement, il n'a pas changé d'avis. Heureusement, nous avons réussi à faire venir un autre vainqueur du Grand Chelem à la dernière minute avec Andy Murray. »

Voici l'annonce de Daniil Medvedev : « Hélas, je ne jouerai pas à Rotterdam cette année. Je viens de rentrer d'Australie et je ne suis pas prêt à enchaîner. Rotterdam est l'un de mes tournois préférés sur le circuit et Richard fait un excellent travail pour les joueurs là-bas. J'ai hâte d'y revenir dans le futur. »

Jannik Sinner, testé positif à la Covid, ne peut pas se rendre à Rotterdam et sera remplacé par Botic van de Zandschulp, qui libère donc sa wild card en faveur de Jo-Wilfried Tsonga. Le vainqueur du tournoi mondial de tennis ABN AMRO en 2017 est de retour après une longue période de blessure.

Avec Murray et Tsonga, deux anciens champions viennent donc s'ajouter au plateau. L'Écossais a remporté le titre à Rotterdam en 2009 après une finale face à Rafael Nadal. Le Manceau a battu lui David Goffin en finale en 2017.

Les deux sont sur le chemin du retour après une longue période de blessure. Murray a déjà atteint la finale à Sydney cette année, Tsonga a retrouvé des sensations au Challenger de Quimper après six mois d'absence. Il a ensuite confirmé à Montpellier avec une défaite serrée au 2ème tour contre Filip Krajinovic.