ATP / Sergi Bruguera dans le staff de Zverev : que peut-il lui apporter ?

D'après une information du journaliste italien Enrico Maria Riva, Sergi Bruguera a intégré le staff de Zverev pour ce tournoi de Miami... L'Espagnol, ancien numéro 3 mondial, double vainqueur de RG, est-il amené à collaborer sur le long terme avec l'Allemand ou est-ce juste une expérience d'une semaine ?

Le palmarès de Bruguera :

14 titres dont 13 sur terre battue et un sur dur

2 titres à Roland Garros et aucun quart de finale dans les autres Grands Chelems

2 titres en Masters 1000 (Monte Carlo) ainsi que 2 finales (Miami et Rome)

L'œil de Rodolphe Gilbert

Je suis très sceptique sur cette collaboration. Certes, Sergi a remporté Roland Garros mais son bilan sur les autres surfaces n'a rien d'exceptionnel. Contrairement à David Ferrer qui selon moi avait énormément à apporter à Zverev. On ne peut pas dire non plus que les expériences de Bruguera en tant que coach ont été concluantes, que ce soit avec Richard Gasquet ou Jo Tsonga.

L'œil de Florent Serra

Il peut apporter son expérience sur terre battue et aider l'Allemand à franchir un cap à Roland Garros. Il peut lui apporter du mental, de la patience et de la rigueur. Mais tout ça, Lendl et Ferrer pouvaient aussi l'apporter et ça n'a pas fonctionné. Je ne sais pas trop ce qu'il peut apporter de vraiment profond. Je ne suis pas réellement convaincu par cette association.