ATP / Srdjan Djokovic : « Mon fils va devenir un leader du monde libre »

Après la décision des autorités australiennes, sur ordre du Premier Ministre, d'annuler le visa de Novak Djokovic et mettre à l'isolement pendant plusieurs heures le numéro un mondial, le père du joueur s'est exprimé dans les médias serbes avec son ton habituel et toujours dans la provocation.

« Mon fils a été en captivité ce soir, mais il n'a jamais été aussi libre. À partir d'aujourd'hui, Novak deviendra un symbole et un leader du monde libre, le leader des pays et des peuples opprimés. Cela a montré que même un petit pays héroïque comme la Serbie peut avoir le plus grand athlète de tous les temps. Cela ne peut pas être caché. Vous pouvez être mis en prison aujourd'hui ou demain, mais la vérité trouve toujours son chemin. Novak se bat pour l'égalité de tous les peuples de la planète, peu importe quel Dieu ils prient ou combien d'argent ils ont. »

« Le monde riche ne permettra peut-être pas à Nole de continuer à jouer au tennis, mais cela révélera son vrai visage et un jeu beaucoup plus sérieux commencera. D'un côté, il y aura des membres avides et arrogants de l'oligarchie mondiale, et de l'autre, un monde libertaire et fier qui croit encore à la justice et à la vérité. »

« Que pouvons-nous faire s'ils ne le laissent pas jouer l'Open d'Australie ? Nous attendrons Roland Garros pour aller chercher le 21ème Grand Chelem. »