ATP / Stefanos Tsitsipas : « Brooksby n'a rien d'incroyable dans son jeu ! »

Déjà souvent catalogué comme mauvais perdant et imbu de lui-même, l'image de Stefanos Tsitsipas ne va pas sortir grandi par cette déclaration sur Jenson Brooksby, vainqueur du Grec au 3ème tour d'Indian Wells (1-6 6-3 6-2).

Stefanos Tsitsipas n'a pas été impressionné par le jeu de Jenson Brooksby : « Il n'est pas explosif, mais il est capable de récupérer des balles. Il n'est pas si athlétique aussi. Il est juste capable de bien lire le jeu, de jouer avec son rythme, de jouer avec le rythme de l'adversaire et de rester cohérent. Il n'a rien d'incroyable dans son jeu je dirais », a déclaré Tsitsipas, d'après des propos retranscrits par le journaliste italien Mario Boccardi.

Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait quelque chose qui l'avait surpris dans le jeu de Brooksby, Tsitsipas a sombré dans l'ironie irrespectueuse envers son adversaire : « Le nombre de fois où ses frappes ont touché le filet pour tomber du bon côté. C'est certain, c'est une qualité incroyable. Je ne vois rien d'autres qui m'a surpris. »

Forcément, la réaction du jeune américain n'a pas tardé. Et il n'est pas surpris par les propos du Grec : « Il n'y a probablement aucun respect pour mon jeu. Je pense que beaucoup de gens ne voient pas comment je pourrais être bon. Mais c'est mon objectif à travers mon jeu et ma tactique ne de pas être compris trop facilement par mes adversaires. Je ne suis pas trop surpris d'entendre les citations de Tsitsipas sur mon jeu. Je pense que je suis définitivement sous-estimé. Je pense que les fans recherchent des choses flashy comme la technique, l'athlétisme, des choses comme ça. Je ne pense pas que quelque chose comme cela se démarque vraiment dans mon style. Je joue d'une manière différente. Je pense avoir prouvé que je méritais d'être là où je suis. Je dirais que mon super pouvoir est d'exploiter les points faibles de mes rivaux. »

Qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells, Brooksby va affronter le tenant du titre Cameron Norrie chez qui le QI tennis et les qualités tactiques sont également présentes. On peut au moins être certain que le Britannique respectera son adversaire, quelque soit l'issue du match.