ATP / Thiem : « Il me manque encore 5% pour récupérer toutes mes sensations au poignet »

Après s'être retiré du tournoi de Cordoba, Thiem a donné de ses nouvelles via plusieurs sites d'information. Il a tout d'abord spécifié la nature de sa blessure, différente de ses problèmes récents au poignet droit, via un chat vidéo dans l'émission autrichienne « Sport & Talk im Hangar 7 » sur Servus TV :« C’est une tension ligamentaire entre l’index et le majeur. Cela peut prendre quelques jours, mais cela peut aussi prendre deux semaines. Le problème, c’est que quand je joue, ça redevient plus fort. Cela signifie que je dois éviter de faire quoique ce soit pendant deux ou trois jours et ensuite voir comment cela se développe. »

Une blessure embêtante qui risque de lui faire manquer une grande partie du Golden Swing : « Cette nouvelle blessure pourrait prendre des jours, voire deux semaines à se résoudre, il n’est donc pas certain que je jouerai à Buenos Aires. Je pense qu’Indian Wells sera le tournoi où je serai à nouveau pleinement compétitif. », a-t-il avoué. « Je ne peux rien dire à ce sujet pour le moment, mais après trois ou quatre jours, je pourrais donner des nouvelles car ce sera dans mon diagnostic final. »

Selon des propos rapporté par espn.com.ar, Thiem estime encore manquer 5% de ses sensations au niveau de son poignet. Mais avec une blessure aussi handicapante pour un sportif de haut niveau, l'Autrichien ne se fait pas d'illusions sur la future mise en route de sa saison : « Il faudra certainement un certain temps avant que je n'arrive à trouver mon rythme de match. Cela n’arrivera certainement pas sur le premier ou le deuxième tournoi. L’objectif principal, tout d’abord, est de jouer comme avant, en ayant le sentiment de pouvoir battre n’importe qui. C’est l’objectif. C’est pour ça que je travaille tous les jours. Et si tout se passe bien, ce sera certainement le cas cet été. »