ATP / Diego Schwartzman : "L'un des pires matchs de ma carrière"

Diego Schwartzman a inauguré ce mois-ci un complexe de 53 courts à Buenos Aires dont le court central portera son nom : « Je suis très reconnaissant d'être ici pour honorer ce court central. C'est très spécial, j'essaie de profiter du moment. C'est un beau club, un beau pays. C'est très spécial pour moi », a déclaré l'Argentin, titré dans la capitale argentine en début de saison. Schwartzman est aussi revenu sur l'une des défaites les plus étonnantes de l'histoire de la Coupe Davis lorsqu'il s'est incliné contre le junior non classé Daniil Ostapenkov en septembre dernier : « Ce fut l'un des pires jours de ma carrière. J'ai perdu contre un joueur non classé et inexpérimenté. Tout cela m'affecte beaucoup. Bien que 80% des gens m'encouragent toujours, j'ai reçu des menaces, des insultes et des demandes de ne pas retourner en Argentine. Je n'ai aucune excuse. J'ai tout mal fait ce jour-là. J'ai joué bien en dessous de mon niveau. Est-ce que je connaissais mon adversaire ? Non, je n'avais aucune information à son sujet. Je n'ai jamais pu me repérer dans le match. Il a parfaitement joué. Son service et son coup droit m'ont fait mal. C'était l'un des pires matchs de ma carrière professionnelle. »

Auteur d'une saison correcte (15ème à la Race), l'Argentin a confirmé qu'il irait défendre son titre à Buenos Aires du 5 au 12 février prochain. Il pourrait y retrouver Dominic Thiem et Juan-Martin Del Potro, également inscrits pour le tournoi, tout comme les deux frères Cerundolo et Sebastian Baez.

« Rien n'est plus beau que de jouer en Argentine. Cette année, il était très important pour moi de remporter le titre à Buenos Aires, malheureusement il y avait peu de monde dans les tribunes. C'était une année pandémique mais j'espère que je vais me retrouver en février avec un stade plein et profiter du fait que les gens puissent profiter du meilleur tennis ici. J'espère refaire une belle année. »