ATP / Interview on Court - Munar : « Je crois en mes capacités à bien jouer sur dur »

Suite à sa victoire contre John Millman au premier tour d'Adelaide (6-2, 6-2), Jaume Munar s'est prêté au jeu de l'interview sur le court :

« J'ai pris l'habitude de jouer sur terre battue lorsque j'ai emprunté la route du professionnalisme mais quand j'étais plus jeune, je m’entraînais toujours sur des courts indoor, ou sur dur tout simplement. J'aimais beaucoup jouer sur cette surface. Ces dernières années, je n'ai pas été réellement capable de bien jouer sur ces courts-là mais je crois en mon service et je crois en mes capacités sur ces surfaces. J'ai beaucoup travaillé sur dur ces derniers mois et voici le résultat; je joue bien ici en Australie et c'est plaisant pour moi. »

Le natif de Santanyí donne ensuite quelques précisions sur la nature des ajustements qu'il a effectué dans son jeu : « Tout a commencé avec le service, j'ai fait quelques réglages nécessaires. Ensuite, j'avais l'habitude de jouer derrière la ligne de fond de court mais lorsque j'allais au filet, la précision n'était pas au rendez-vous. J'ai beaucoup travaillé là-dessus. Tout se passe bien maintenant, je pense que j'ai réalisé une de mes meilleures performances sur dur aujourd'hui. »

Comme pour la première mouture du tournoi la semaine dernière, le jeune espagnol n'est pas paru décontenancé par la vitesse de la surface : « La surface est rapide mais si vous arrivez à bien vous positionner sur le court, vous avez plus facilement le contrôle de la balle, ce qui m'aide pour mes coups et mon type de tennis. Sur ce genre de court, si j'ai un bon feeling au niveau de la balle, je peux l'utiliser de la meilleure manière possible. »

Il affrontera Marin Cilic au second tour.