Open d'Australie (H) : qui peut créer la surprise ?

Après un faux départ à cause de l’affaire Djokovic, les bookmakers ont réajusté les cotes des vainqueurs des quarts de tableaux pour l’Open d’Australie. Je pense qu’il est bon de rappeler que les paris sportifs sont avant tout un jeu et que cela doit pouvoir permettre de vivre des émotions fortes pendant les matchs. J’aimerais donc me détacher un peu du pur esprit betting dans cet article pour mes choix des surprises potentielles. Si vous voulez une analyse complète et sérieuse des 4 quarts de tableau, vous pouvez les retrouver sur le site dans l'onglet analyses ici.

Pour mes paris "vainqueur des quarts de tableau", je préfère miser sur des joueurs que j’ai envie de voir jouer et des joueurs qui m’ont agréablement surpris en fin d’année ou lors des qualifications. C’est ce que j’avais fait l’année dernière avec Karatsev, avec de la réussite pour cette fois. Sur ce type de paris, je prends plus de plaisir à donner des avis sur des très grosses cotes, sans forcément réfléchir au betting et à la value, juste pour voir des joueurs qui me plaisent. Évidemment, je vous invite à miser une somme très faible sur des cotes comme celle-ci.

Q1 : Sans Djokovic, la voie est libre !

Depuis l’exclusion de Djokovic, ce quart est très ouvert. Il y a donc forcément pas mal de joueurs qui m’intéressent.

Otte @100: 8ème de finaliste à l’US Open et avec des excellents résultats en fin d’année sur dur en Challenger, je pense que ça vaut le coup de mettre une petite pièce sur lui, surtout au vu de son tableau. Il devrait réussir à en tirer profit.

Tabilo @100: J’aime bien son début d’année. Il est, je trouve, très régulier. Il aura fort à faire dès le R1 avec Alcaraz mais je pense que ça peut vraiment être un match piège pour la reprise du jeune espagnol. Son bon jeu de gaucher devrait en gêner plus d’un.

Moutet @100 (PMU) @80 (Betclic): Choix du cœur pour ceux qui me connaissent, il a fait un bon début de saison. Je suis obligé de poser une petite pièce sur lui. Quand il est dans un bon jour, il peut faire mal à quasiment tous les joueurs.

Q2 : pas de surprise en vue

C'est le quart le plus fermé pour d'éventuelles surprises étant donné le grand nombre de joueurs du top 30 ici. Il n’y a personnellement rien qui m’intéresse ici.

Quart 3/Quart 4 : la jeunesse tchèque à l'honneur ?

Quart 3

Ivashka @20: Il a déclaré forfait sur ces deux premiers tournois de l’année mais j’adore ce joueur et je trouve qu’il mérite plus de reconnaissance. S’il n’est gêné par aucune blessure, je pense qu’il peut créer la surprise.

Daniel @100: Incroyable début de saison pour le Japonais. Environ 10% de ses services sont des aces sur ses 6 premiers matchs de la saison. Si cela persiste, vu ses qualités en retour, cela sera une arme considérable ! Il affrontera un autre joueur qualifié que j’aime aussi beaucoup au premier tour, Tomas Barrios.

Lehecka @100: Encore un choix du cœur pour un jeune joueur que j’affectionne particulièrement. Il a eu trois joueurs solides à battre en qualifications et il a su trouver les réponses pour parvenir à se qualifier. Son premier tour contre Dimitrov pourrait être la plus belle victoire de sa carrière.

Quart 4

Machac @150: Il est en pleine confiance, 8 victoires et 0 défaite en 2022. Je pense que Machac va beaucoup progresser au classement en 2022. Il commence enfin à mieux tenir l’échange ce qui le rend beaucoup plus dangereux étant donné qu’il a gardé les mêmes qualités offensives qu’on lui connaissait. Il joue au premier tour Juan Manuel Cerundolo, il doit réussir à tirer parti de ce bon tirage.

Voilà ce que j’ai personnellement pris pour cet Open d’Australie. Je ne vous promets pas de gagner des milliers d’euros mais je vous promets qu’avec ces joueurs, vous devriez bien vibrer et voir du beau tennis. Ce sont pour moi ces joueurs qui ont le plus de chances de créer la surprise, comme l’a fait Karatsev l’année dernière.

Pour suivre Julien Kergonou sur twitter, c'est par ici : https://twitter.com/JulienKTennis